top of page

Nouvelle-Zélande : Île du Sud

Ça y est, presque 88 jours passés sur le continent néo-zélandais. Effectivement, dans une semaine nous nous envolerons pour la Polynésie française.


Dans notre article précédent (Nouvelle-Zélande : île du Nord) , nous vous parlions de l'hiver néo-zélandais. Et bien figurez vous que c'est maintenant le printemps ! D'ailleurs nous sommes déjà passés à l'heure d'été. En attendant que la France passe à l'heure d'hiver, nous avons 11H de décalage avec vous !

La question qu'on nous pose souvent c'est quelle île nous préférons entre celle du nord et celle du sud. Pour être francs les deux ! La Nouvelle-Zélande ne serait pas la Nouvelle-Zélande sans ses activités géothermiques, sans ses stations de ski, sans ses vignobles, sans ses parcs nationaux... Les deux îles sont différentes mais il y a de superbes choses sur les deux. Après vous avoir parlé du nord on va s'attarder sur l'île du sud.

Nous y avons voyagé de la même façon, en camion, ce qui nous a permis d'aller vraiment là où nous le souhaitions. Même si parfois les routes sont un peu casse-cou dans le sud. L'île du sud est elle aussi riche en diversité, du parc national de l'Abel Tasman ( mer turquoise, randos qui longent la côte), au Mont Cook (sommet le plus haut de Nouvelle-Zélande : 3724m). Il y a aussi des lacs, des falaises, des formations surprenantes comme les Pancakes... Le meilleur moyen de découvrir ces paysages, c'est la randonnée. On en a fait des tonnes, nos chaussures sont en carton maintenant ! Encore une fois, le plus simple pour vous le décrire c'est de vous le montrer en photos.


Concernant la faune, on s'est fait plaisir là aussi. Nous avons vu des otaries, des lions de mer, des albatros royal, des pingouins aux yeux jaunes et des pingouins bleus (plus petite espèce de pingouins au monde). Pour observer les pingouins il faut se rendre en bord de mer après le couché du soleil (quand ils rentrent de la pêche). C'est vraiment un animal rigolo, car il est très maladroit sur le sable et les rochers, un chouette spectacle !!


L’accueil des néo-zélandais est fidèle à leur réputation. Ils sont chaleureux et vraiment sympathiques. En cas de pépin il ne faut pas hésiter à aller vers eux, ils sont toujours prêts à donner un coup de main.


Pour finir on voulais parler environnement. La Nouvelle-Zélande se donne une image de pays vert. Il est vrai qu'à l'arrivée à l'aéroport ils sont assez stricts. Effectivement ils font un contrôle dit de « bio-sécurité » afin de préserver les écosystèmes de leurs îles. Donc si vos chaussures sont toutes crottées vous risquez de sortir en chaussettes de l'aéroport. Bon, par contre il faut préciser que quand on va faire les courses on sort avec des masses de sacs plastiques, mais aussi que de nombreuses zones du pays sont massivement déforestées et que les fast-food sont plus nombreux que les églises !! Bref, il y a une certaine incohérence entre l'image qu'ils veulent se donner et les actions menées. Mais certaines personnes ont conscience de leur impact écologique et tente d'y remédier. La suite dans prochain article !



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page