Dakshni le bienfaiteur de la ville sainte (Vrindavan)
Durant notre volontariat à Vrindavan (ville sainte du Nord de l'Inde), nous avons été accueilli dans une charmante communauté Veda. En échange du gîte et du couvert, nous participons tous les jours aux projets de cette communauté. C'est dans cette communauté que nous avons trouvé le deuxième personnage de notre livre.
Dakshni fait partie de cette communauté, il vit ici, et participe activement à l'élaboration des projets. A l'origine, cette communauté est un rassemblement de personnes pratiquant la même religion, ayant pour culte Krishna (Dieu hindou, réincarnation deVishnu). Dakshni a un jour eu l'idée, que ce rassemblement de personnes pourrait être bénéfique à la ville de Vrindavan, pas simplement de façon spirituelle, mais aussi de façon concrète, en y réalisant des actions.
C'est comme ça que Dakshni a décidé de rendre Vrindavan propre et vert. En effet dans cette ville, d'ailleurs dans toute l'Inde, les rues sont plus que polluées. A notre arrivée nous avons cru que cette ville avait été dévastée par une tornade de déchets. C'est en avançant dans notre voyage que nous nous sommes aperçus que les indiens n'avaient pas conscience de leur impact écologique. Alors Dakshni a décidé de faire de simples choses mais fortement utiles pour sa ville. Nous avons pu l'aider à peindre des images de sensibilisation dans les rues, afin que les gens prennent le réflexe de jeter leurs déchets dans les poubelles, et non pas dans les rues.
La ville n'ayant pas de poubelles, Dakshni s'est chargé de trouver des grands bacs clos (pour éviter que les singes n'entrent dedans) qu'il a peint également. Ces poubelles vont être disposées dans toute la ville, avec là encore des grands panneaux de sensibilisation pour attirer l'attention. Ce sont des petites choses toutes bêtes, mais ici mettre les déchets à la poubelle n'est pas encore devenu une habitude.
Dakshni ne s'est pas arrêté là !! De nombreux lieux publics étant laissés à l'abandon et sans entretien ont été réaménagé grâce à lui. Des espaces ont ainsi pu être transformés en parc. Ainsi, des volontaires viennent régulièrement donner un coup de main dans cette communauté, afin que Vrindavan devienne une ville propre et verte.